Blog Hypnose Caen

Témoignages de patients

A travers ces vidéos, articles ou émissions radio du blog Hypnose Caen vous pouvez avoir un aperçu de la façon dont l'état d'hypnose est vécu par les sujets et les praticiens.

Il en ressort du côté des sujets un état de bien-être, un certain flottement, comme si quelque chose d'essentiel s'était reconnectée à l'intérieur. Quand les sens sont tournés vers l'intérieur et non plus vers l'extérieur comme c'est habituel, automatiquement une forme de centrage, de présence à soi s'active. Une forme d'état méditatif guidé.

Pour la petite histoire, la science a observé depuis peu une corrélation entre état méditatif et allongement/expression normale des gènes. On sait que l'origine de nombreuses maladies réside dans des mutations ou expressions défectueuses de portions de l'ADN cellulaire. Aussi,  on s'aperçoit que l'état de conscience modifiée entre hypnose et méditation a des effets physiologiques patents. La reproduction et régénération cellulaires sont grandement favorisées par ces pratiques comme cela est présenté ici: hypnose pour grands brûlés : douleur atténuée et cicatrisation accélérée.

Blog Hypnose Caen: Du côté des praticiens

Il en ressort une grande satisfaction dans leur action thérapeutique. En créant un lien de confiance privilégié avec la personne et en rentrant dans son monde, le patient y trouve à la fois reconnaissance de son unicité et de sa problématique et reconnexion à ses ressources les puissantes.  Le thérapeute en retour trouve là une alternative efficace et satisfaisante aux pratiques plus traditionnelles et un enthousiasme sans faille pour continuer à accompagner les gens dans leur changement et guérison. Pour ma part, c'est réellement épanouissant et dynamisant d'avoir la chance d'accompagner les gens dans les changements qui sont importants pour eux. De partager avec eux ce qui les touche et les aider à vivre leur bien-être et à faire mieux connaissance avec eux-mêmes . Chaque rencontre est unique et est l'occasion d'un partage toujours étonnant.

S'endormir vite et bien dormir avec l'hypnose ericksonienne

Hypnose et sommeil réparateur (Source: Université de Fribourg, Suisse)

Hypnose et sommeil réparateur

Comment le cerveau influence la croissance musculaire avec l'hypnose

Se muscler par la pensée (Source: magazine Sciences & Vie)

Blog Hypnose Caen: hypnose musculation

Le grand réveil de l'hypnose

Hypnose pour douleur et grands brûlés (Source JDD Journal du Dimanche)

Hypnose thérapeutique et techniques de réalité virtuelle se cotoient désormais. On s'est aperçu que le cerveau, dans certaines circonstances, ne fait pas la différence entre la réalité et la fiction. C'est sur ce postulat que les interventions en hypnose thérapeutique se basent.

 

L'hypnose et l'enfant  (Source: femininbio.com)

Hypnose et émétophobie (peur de vomir)  (Source: Jenesaispaschoisir.com)

Autohypnose et migraine  (Source: Ouest France)

Hypnose et cancer (émission radio) (Source: Fréquence médicale)

autre lien (vidéo) (Source: CBS)